
Dernier volet de la saga, sous label "épisode 9" qui clôture la grande aventure Star Wars commencer par son créateur George Lucas, et terminé par JJ Abrams. On ne reviendra pas sur l'épisode 8, qui finalement sera sans doute le plus mauvais et inutile film de la saga, tant cette trilogie n'a plus rien à voir avec ce qu'aurait dû être les épisodes 7, 8 et 9 d'origines, écrit par Lucas, mais que Disney à décidé de jeter à la poubelle.
Ou donc la production a t'elle pu trouver ces lieux propices a cette épisode ? Et bien malheureusement, peu d'endroit puisque la quasi totalité du film a été tourner aux studios de Pinewood, prêt de Londres. Néanmoins, la production plantera quand même des caméras dans les paysages désertiques et montagneux de Wadi Rum, en Jordanie.


L'équipe passera 3 semaines dans les lieux, qui furent déjà usés pour des films tels que "Aladin", "Rogue One", "Prometheus", "Transformers: Revenge of the Fallen" ou encore "The Martian". Mais c'est aussi un lieu chargé d'histoire puisque c'est dans cette région qu'eurent lieux les faits de gloires d'un certains Lawrence d'Arabie, dont le film qui lui sera consacré en 1962, sera aussi en partie tourné en ces lieux. C'est ce décor aride et désertique qui servira ici, en grande partie, a simuler la planète Pasaana, à la fois les séquences du festival, que de la poursuite.

Pour la lune du système Kef Bir. ou nos héros se rendent pour explorer le reste de l'Etoile noire (car en effet, il s'agit bien de l'étoile noire dans le Retour du Jedi, et non l'étoile de la mort du fait qu'en 1977, les traducteurs français donnèrent le nom d'étoile noire à celle qui en réalité s'appelait "death star", l'étoile de la mort, d'ou cette inversion de nom dans les versions françaises) c'est essentiellement des plans tourner en studio, complétant quelques plans tournés sur Cliffs of Moher, en Irlande.


Tous le reste du film sera tourner sur plusieurs stages des studios Pinewood. Y comprit la base temporaire de la résistance, dans la jungle, ou l'on pourra retrouver l'actrice Billie Lourde, fille de Carrie Fisher, qui pour l'occasion offrira au fan un clin d'oeil et hommage a sa mère, en portant le même type de costume que Fisher portait dans le Retour du Jedi, jusqu'a la coupe de cheveux.

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire