
S'il y a bien un réalisateur qui a gravit les échelons en si peu de temps, c'est bien celui qui nous vient de Nouvelle Zélande, j'ai nommé Taika Waititi. Fort d'un "Thor Ragnarok" qui a su relancer Marvel sur cette franchise, Taika n'en à pas oublié son penchant pour un cinéma d'auteur, atypique, hors convention. Même s'il en est un coproducteur, le scénariste, et acteur, Taika ne se prédestinait pas à en être le réalisateur. Et pourtant le résultat n'en sera que bénéfique, même si le film a bien failli passer à la trappe, du fait d'être distribué par Searchline, la société de production indépendante de la 20th Century Fox, qui, rachetée par Disney, ce dernier a un temps laissé planer d'annuler sa distribution, du fait de ne pas être dans "l'esprit Disney". Fort heureusement, le film a suivit son cours, et a reçu la critique tant professionnelle que public, à son juste niveau. Mais alors, ou Taiki a bien pu poser ses caméras pour cette satire qui restera l'un des petits bijoux de l'année 2019 ?
Et bien c'est en République Tchèque que le tournage c'est déroulé. En partie dans les studios Barrandov de Prague, pour ce qui concerne certains intérieurs.
Les extérieurs ont été tourné dans la petite ville de Žatec, à une cinquantaine de kilomètre au nord ouest de Prague. Par son patrimoine préservé, cette petite ville a pu donner l'illusion d'une petite bourgade bavaroise.


Pour d'autres séquences, c'est un autre village tout aussi préservé, Ustek plus à l'Est du précédent.

La séquence de l'attaque a été tourné dans une usine désaffectée, à Lenešice.



Les séquences dans la forêt ont été tournées prêt de Kytín.

Celles prêt du canal, ont été tournées à Dolní Beřkovice.
Pour l'hôpital, c'est à Hořín que le tournage c'est déplacé, puis pour les bureaux du chef de corp, c'est au Petschek Palace de Prague.


0 commentaires:
Enregistrer un commentaire