"INTOLERANCE" (1916) - Los Angeles, CA - USA - RobinFilm - RobinFilm 3 - Film Streaming - Film Download

En entête de ce blog, une photo d'un décor babylonien. C'est celui du film de D. W. Griffith réalisé en 1916, le célèbre " Into...

Home » » "INTOLERANCE" (1916) - Los Angeles, CA - USA

"INTOLERANCE" (1916) - Los Angeles, CA - USA

Intolerance (film).jpg
En entête de ce blog, une photo d'un décor babylonien. C'est celui du film de D. W. Griffith réalisé en 1916, le célèbre "Intolerance". Fresque en noir et blanc et en muet, qui est sans doute peu connue des jeunes générations de cinéphiles, mais qui pourtant, devra être vu un jour ou l'autre pour parfaire leurs cultures cinématographiques. Composée de 4 chapitres s'étalant de la grande répression des grèves de 1914, du massacre de la Saint-Barthélemy, de la Passion du Christ et enfin de Babylone, c'est par ces quatre histoire que le réalisateur tentera de dénoncer l'intolérance d'une façon globale, après s'être fait fortement critiqué pour son film précédent, "la Naissance d'une Nation", ou le récit autour du KKK fut très mal prit pour l'époque. Mais Intolérance ce fut aussi au dire des historiens, le décors leur plus cher de toutes l'histoire du cinéma, en réévaluation du dollar par rapport à aujourd'hui. Un budget qu'on estime pour l'époque à 10 millions de dollars, somme pharaonique pour l'époque, et qui vaudra d'ailleurs à Griffith de participer au financement, ce qu'il endettera jusqu'à la fin de sa vie.

Le film fut tourné essentiellement sur des terrains situés près de Sunset Boulevard, plus précisément aux alentours du 4500 Sunset Boulevard. Sur ces terrains, avait été construit les décors médiévaux de rues de Paris, de rues de Judée, et le gigantesque décors de Babylone. Il ne reste rien depuis, puisque l'urbanisme a repris ses droits. Il y a néanmoins une plaque commémorative qui fut installée pour rappeler le côté historique d'un décors qui restera en place durant 4 ans, même lorsque le terrain fut démantelé en 1919.
Image result for intolerance 1916
Image result for intolerance 1916
Image result for intolerance 1916
Image result for intolerance 1916
Image result for intolerance 1916
Image result for intolerance 1916 set
Image result for intolerance 1916 set
Image result for intolerance 1916 set
Une photo prise probablement peu de temps avant la destruction du décors qui surplombait les habitations environnantes.

En Novembre 2001, ce fut l'ouverture du nouveau centre Hollywood and Highland Center, qui incluait la grande salle du Kodak Theater, racheté depuis par Dolby. Construit à côté du mythique Chinese Mann Theater, le complexe incorporera en extérieur des copies de ce décors babylonien, en hommage au film. 



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Donazioni

Donazioni
In generale, puoi contribuire e fare una donazione online tramite Paypal

Membri

Facebook