
C'est sans doute dans les années 80 que John Carpenter offrira le meilleur de lui même. Entre "Halloween" et son "New York 1997", en passant par "They Alive", "The Thing", "Christine" ou son "Prince des Ténèbres", "The Fog" est peut être le moins connu mais tout aussi dans cette lignée de ces films fantastiques incontournables. Réalisé en 1980, le film s'inspire d'un autre film plus ancien, "The Trollenberg Terror" (1958) et sera l'occasion de retravailler avec l'actrice Jamie Lee Curtis, qui avait fait son "Halloween" de 1978. Revisitons donc Antonio Bay, en California, lieu ou va se dérouler une aventure effrayante de vengeance fantomatique.
En réalité, Antonio Bay empruntera les traits de Point Reyes Station, en Californie, au nord de la baie de San Francisco. Cette petite bourgade prêtera ses traits à une cité de bord de mer, alors qu'elle en est relativement loin. C'est également dans ce secteur de Drake Bay, que nous trouverons plusieurs endroits du tournages du film, qui avec ses 1 million de dollars de budget devait impérativement réduire ses coûts de production pour ne pas trop se disperser géographiquement parlant. La baie servira également comme toile de fond de plusieurs plans d'ensemble.
C'est au 12835 Sir Francis Drake Blvd. à Inverness, plus à l'Ouest de Point Reyes Station, qu'on trouvera d'une part la route d'accès vers la chapelle, et la maison sur l'eau. Depuis, cette dernière a été entièrement remodelée.
Le phare, ce trouve lui, au bout de Sir Francis Drake Blvd. C'est dans ce phare que l'on retrouvera l'actrice Adrienne Barbeau qui était à cette époque la compagne de Carpenter, qu'on retrouvera d'ailleurs dans "New York 1997" et dans "The Thing", avant leurs séparations en 1984.

Le lieux de la cérémonie bar, a été tourné sur le parking d'un restaurant situé au 10005 Hwy. 1 Olema.
En revanche, le magasin dans lequel certains protagoniste vont tenté de se réfugier, se trouve au 2108 Laurel Canyon Blvd. à Los Angeles. L'officine existe toujours et fait office de little market.
La chapelle elle aussi, se trouve non loin de Los Angeles, puisqu'il s'agit de l'Episcopal Church of the Ascension au 25 E. Laurel Ave. Sierra Madre.



0 commentaires:
Enregistrer un commentaire