"FIGHT CLUB" (1999) - Los Angeles CA, Wilmington CA, San Pedro CA - USA - RobinFilm - RobinFilm 3 - Film Streaming - Film Download

Que dire de ce film qui traverse les générations tout en restant culte et intemporel. Car les thématiques de ce film de David Fincher, qui d...

Home » » "FIGHT CLUB" (1999) - Los Angeles CA, Wilmington CA, San Pedro CA - USA

"FIGHT CLUB" (1999) - Los Angeles CA, Wilmington CA, San Pedro CA - USA

"FIGHT CLUB" is embossed on a pink bar of soap in the upper right. Below are head-and-shoulders portraits of Brad Pitt facing the viewer with a broad smile and wearing a red leather jacket over a decorative blue t-shirt, and Edward Norton in a white button-up shirt with a tie and the top button loosened. Norton's body faces right and his head faces the viewer with little expression. Below the portraits are the two actors' names, followed by "HELENA BONHAM CARTER" in smaller print. Above the portraits is "MISCHIEF. MAYHEM. SOAP."

Que dire de ce film qui traverse les générations tout en restant culte et intemporel. Car les thématiques de ce film de David Fincher, qui date de 1999, reste complètement d'actualité, et en fait justement un film que les jeunes générations peuvent découvrir, même si depuis le "twist" final a mainte fois été révélé. Mais ici, pas de spoile, car nous allons tenté de revisiter les lieux de tournage ou ont évolué le "narrateur" (car oui on ne connaît pas le nom du personnage interprété par Edward Norton) et le célèbre Tyler Durden, interprété par Brad Pitt, alors en pleine gloire, et s'offrant des rôles à contre emplois de l'image de beau gosse qu'hollywood lui avait collait sur le dos au début de sa carrière.

Le film sera essentiellement tourner dans Los Angeles et ses alentours.

Si l'appartement du Norton était un décors, l'immeuble ou il habite se trouvait à Los Angeles même, à Promenade Towers, 123 South Figueroa Street.
Filming Locations of Fight Club | Jacks burning apartment ...

Un des endroits ou se déroule les groupes de soutien, que va fréquenté Norton et là ou il va rencontrer Marla interprété par Helena Bonham-Carter, c'est à St Brendan’s Church, 310 South Van Ness Avenue.


La laverie ou Marla fait sa lessive alors que Norton tente de s'expliquer sur son désir d'organiser un calendrier pour leurs visites des groupes, existe toujours. Elle se trouve au 4371 Melrose Avenue à North Edgemont Street, sur East Hollywood. Le magasin où elle revend les vêtements qu'elle à en réalité piqué à la laverie, se trouve dans la même rue, plus facile pour le plan séquence de cette scène. Ce magasin se trouve au 4314 Melrose Avenue. Et toujours sur ce plan, c'est devant le Ukrainian Culture Centre, au 4315 Melrose Avenue que Marla accepte de changer ses dates.
Attack of the Broskis: Laundry Room Edition - Study Breaks


Les scènes rétrospectives dans le restaurant ou Tyler pisse dans la soupe, ont été tourner au Biltmore Hotel, au 506 South Grand Avenue. La séquence de l'intimidation à la castration aussi, Et c'est lorsqu'ils discutent de la célébrité qu'ils aimeraient combattre ( Ernest Hemingway et William Shatner , en fait),  ils marchent à ce moment vers le nord-ouest le long de West 5th Street depuis South Spring Street. Même rue qui servira pour le film de Schumacher "Phone" avec Colin Farrel.
 

La séquence rétrospective du cinéma ou Tyler explique son petit jeu de montage coquin, à été tournée dans le Los Angeles Theater au 615 S. Broadway.


L'appartement de Marla, a été tourné dans le Bristol Hôtel, au 423 West Eighth Street, du fait d'être un établissement qui offre des meublés, construit en 1906 et qui à l'époque du tournage n'était pas encore réhabilité (fermer en 2003 et rouvert après travaux en 2010). Lors du tournage, un résident en avait tellement assez du bruit et des inconvénients qu'il jetta une bouteille sur le directeur de la photographie Jeff Cronenweth.
marla singer, edward norton, fightclub - image #6503885 on Favim.com

Le magasin informatique qui se fait exploser était bien un magasin situé au West Sixth Street à l'intersection avec Grand Avenue.

Le magasin de vidéo ou la troupe démagnétise les K7 vidéos, était bien un Blockbuster, cette fameuse enseigne qui a finit par disparaître au début des années 2010. Le bâtiment existe toujours au 6340 Wilshire Blvd.
 

Le parvis ou deux hommes se provoquent pour ensuite effectuer leur combat, a été tourné sur 444 South Flower Street.
 

Autre lieu pour le même genre de séquence, devant un garage qui existe toujours, au 505 North Avalon Boulevard.
Fight Club (1999) Filming Locations - Page 2 of 3 - The Movie District
tyre-garage-sv.PNG

Autre provocation chez un concessionnaire auto, au 5151 Wilshire Blvd. Mais l'immeuble a été détruit en 2008.
Lou Ehlers Cadillac (Demolished) | Los Angeles Conservancy

L'opération sur la boule géante et ou malheureusement Bob, interprété par Meat Loaf va se faire tuer, a été tourner à California Plaza, au 350 South Grand Avenue.

Lorsque Norton tente de retrouver Durden, il voyage au quatre coin du pays, dont un endroit qui se trouve être un nettoyeur à sec. En réalité la boutique se trouve dans Los Angeles et se trouver être toujours un nettoyeur, S&H Cleaners, au 511 South Spring Street.
 

La cafétéria ou Norton tente de convaincre Marla de quitter la ville, a été tourner au 515 West Seventh Street. Celle ci qui portait le nom de Silver Spoon a fermée quasiment la même année que le tournage. Depuis, l'établissement a été modifier pour devenir le Cantina Suavecita.  En revanche, lorsque Norton et Marla sorte et que cette dernière monte dans un bus, cette séquence a été tourné 325 West Eighth Street, prêt du Bristol.
 
Filming Locations of Fight Club 'Marla Singer' (Helena Bonham ...

La fameuse maison qui ressemble à un squat en ruine, était en fait un décor installer dans le quartier du port de San Pedro à Los Angeles, sur un terrain vague au 240 North Neptune Avenue.

Fight Club – Paper Street – Anya Kordecki
tylers-home2.PNG

La cave du "Lou's Tavern", un vrai bar voisin de la maison, ou le Fight Club lui-même est institué, a depuis été démoli. Il se situait à l'angle de Harry Bridges et Figueroa, et terminera sa carrière en peep show. Idem pour le Liquor Shop ou nos deux compères tentent de convaincre l'employé, de façon particulière, de reprendre ses études. Il se trouvait non loin du bar, au 1109 W. Harry Bridges Blvd, mais fut rasé au début des années 2000.
 1999
2019

Filming Locations of Fight Club (part 1)
WIP UE4] Fight Club scene — polycount

this pedro thing: Fight Club

Toutes les séquences en studio, ont été tourné à Century City, les studios de la Fox.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Donazioni

Donazioni
In generale, puoi contribuire e fare una donazione online tramite Paypal

Membri

Facebook