
Si Steven Spielberg est plus connu pour ses films d'aventures, d'actions, il n'en a pas non plus laisser indifférent les spectateurs avec ses causes historiques. Mêlant fiction ou s'appropriant par un biopic des personnages historiques, c'était sans doute un challenge de taille que d'aborder l'un des présidents des états unis les plus connu à travers le monde, mis à part évidement George Washington. S'offrant par la même occasion un acteur et non des moindres, Daniel Day Lewis, pour incarner un Abram Lincoln plus vrai que nature dans cette histoire qui se concentre plus sur sa bataille pour faire voté son fameux amendement. Mais malgré les technologies de pointes, Spielberg a voulu tourner au mieux, dans des décors naturels. Alors, démarrons l'exploration de ces lieux de tournage de "Lincoln", sorti en 2012 sur les écrans.
Bien sûr, c'est essentiellement aux USA que Spielberg posera ses caméras, et plus particulièrement en Virginie, dans la ville de Richmond et la petite bourgade de Petersburg. C'est prêt de Richmond à Mechanicsville qu'il louera des entrepôts pour installer essentiellement deux décors, celui des bureaux de la maison blanche et l'intérieur du bateau à vapeur The Queen. Ces entrepôts n'existent plus aujourd'hui.
L'une des séquences d'ouverture sur les conscripts pour la guerre, à été tourné dans les environs du vieux marché couvert de Petersburg. L'intérieur sera également utilisé pour être le quartier général du général Ulysse Grant



L'allocution que tiens Lincoln devant le bâtiment du département de la navale, à Washington, est en fait l'Union Station, au 103 River Street, non loin du marché couvert.
C'est également tout prêt de là que sera tourné la séquence du recrutement secret de WN Bilbo ( James Spader ), Robert Latham ( John Hawkes ) et Richard Schell ( Tim Blake Nelson ) dans une salle à l'étage de la gare de 1854, le South Side Depot , 37 River Street sur Rock Street.


C'est également dans ce dépôt que sera tourné la séquence de l'hôpital militaire, ou Lincoln emmène son fils Robert pour le dissuadé de s'engager dans l'armée.
C'est toujours à Petersburg, prêt de ce marché que se trouve l'échoppe ou il y aura la tentative d'assassinat de Bilbo, devant l'actuel pub The Brickhouse Run. Et plus haut, au 425 Cockade Alley, c'est le bureau du membre du Congrès Hutton qui sera tourner dans l'une des pièces.

C'est le Capitol située à Richmond, qui servira pour la rencontre entre l'homme fort des conservateurs du Parti républicain Preston Blair et Lincoln, l'intérieur se prêtera tant qu'a lui au salon de la maison blanche.


C'est également l'intérieur de ce bâtiment qui est désormais le Virginia State Capitol, qui servira de chambre du congrès, et la façade à colonnades simulera également la maison blanche, le Capitol de Washington, ainsi que les jardins qui accueilleront un camp militaire.


Lorsque Robert s'enrôle, la femme de Lincoln le presse alors durant l'opéra a ce que l'amendement soit le plus rapidement signé. L'opéra, a été tourné au November Theatre , Virginia Repertory Center, 114 West Broad Street , à Richmond .

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire