"MEN IN BLACK" (1997) - New York NY. Simi Valley CA - USA - RobinFilm - RobinFilm 3 - Film Streaming - Film Download

Si une franchise est bien née de son premier film, c'est bien MIB, ou "Men In Black", film réalisé par Barry Sonnenfeld et sor...

Home » » "MEN IN BLACK" (1997) - New York NY. Simi Valley CA - USA

"MEN IN BLACK" (1997) - New York NY. Simi Valley CA - USA

Two gentlemen both wearing suits and sunglasses, a Caucasian and an African-American, are faced toward the viewer.
Si une franchise est bien née de son premier film, c'est bien MIB, ou "Men In Black", film réalisé par Barry Sonnenfeld et sorti en 1997. Ce fut surtout en France le première fois que les distributeurs firent l'expérience de sortir en salle, un film de ce genre en plein été, période ou en général, les distributeurs français étaient très frileux a sortir des blockbuster sur cette période. Contrairement aux USA ou en général il y a par tradition "les" blockbusters de l'été, surtout pour le 4 juillet, fête de l'indépendance. MIB démontrera qu'en France aussi les spectateurs sont là et en faisant un carton, inaugurera par la même occasion une nouvelle façon de faire de l'exploitation estivale, qui permettra par la suite de sortir quasiment en même temps que les USA, les grosses productions d'été d'outre atlantique. 

Mais revenons sur ce qui deviendra un classique, inspiré à l'origine d'une bande dessinée créée par Lowell Cunningham et Sandy Carruthers. Si les "men in black" sont bien un mythe qui a suscité bien des récits et légendes, le cinéma en fera une comédie de science fiction réussie qui imposera son style, surtout grâce au duo Tommy Lee Jones et Will Smith.  

Si le films sera pour beaucoup tourner en studios, c'est évidemment à New York que l'essentiel sera tourné. Et c'est au départ au Lincoln Center que devait se tourner la séquence de poursuite de James sur un individu qui va s'avéré être un alien. Mais les administrateurs des lieux, en l'occurrence le  New York Philharmonic demandait un prix d'usage trop élevé pour la production. Et c'est finalement de l'autre coté de Central Park que Sonnenfeld trouvera le lieu de remplacement, et non des moindres, puisque ce sera le Solomon R. Guggenheim Museum, célèbre pour avoir été dessiné par le grand architecte Franck LLoyd Wright.


L'entrée secrète du MIB a été finalement rendu célèbre à cause du film, puisqu'en réalité c'est le bâtiment qui abrite les turbines du système d'aération du tunnel Brooklyn-Battery Tunnel Ventilator Building au nord de Battery Place, à la pointe de Manhattan. Raison pour laquelle on retrouve K et James sur la rive de l'Hudson sur Battery Park, au moment ou James va faire le choix qui va changer sa vie.
Related image
Related image

Le magasin Rosenberg Jewellery ce trouvait en réalité au 54 MacDougal Street, dans Greenwich Village. Se trouvait, car depuis le petit immeuble a été détruit pour laisser place a un immeuble avec plus d'étage, symbole que la surface à New York, n'a pas de prix.

Le R&L Restaurant existe toujours au 69 Gansevoort Street, mais n'existe plus sous forme d'un restaurant mais d'une boutique de vêtements, qui a néanmoins gardé la devanture.

La petite officine de Franck, le bull terrier alien, ce trouve au 92 Orchard Street, toujours dans Manhattan.
C'est également dans la même rue que ce trouve le magasin de Jack Jeeb qui est devenu depuis un restaurant.


Les locaux médicaux légales ce trouve être en réalité une des issues d'une caserne 69 régiment qui sert aujourd'hui de centre de recrutement, au 68 Lexington Avenue.

La séquence finale a été tourné au Flushing Meadows - Corona Park, dans le Queens, anciennement l'emplacement ou eurent lieu les New York World's Fair de 1939 et 1969. Ce sont des structures de la dernière exposition que l'on voit dans le film. Ce parc fut par la suite ré aménagé et accueil un certains nombre de centres d'expositions, de musées, et bien sûr, le tennis club et sa fameuse compétition internationale de tennis.
Related image

Image result for Men in Black film location
Image result for Men in Black film location flushing meadows
Related image
Related image

La soucoupe volante qui était cachée dans l'une des tours survole le stade de baseball Citifield, non loin de là, celui situé au 123-01 Roosevelt Avenue.

Et enfin, exception faite pour la maison de la victime du méchant alien, qui a été tourné au Movie Sky Ranch au 4927 Bennett Road, Simi Valley, en California. Depuis la petite maison a disparue. C'est également dans cette zone que fut tournée la scène d'introduction.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Donazioni

Donazioni
In generale, puoi contribuire e fare una donazione online tramite Paypal

Membri

Facebook