
Si une séquence a été tourné dans une dépendance d'une ferme, c'est bien sur les terres d'une ancienne base militaire aéroporté, toujours propriété de l'armée mais n'étant plus en activité, que la scène de la tranchée finale a été tournée. Le tous ce trouvant prêt de Netheravon, sur Salisbury Plain.


C'est également ici que fut monté le décor de la ferme française.



Le décor du village en ruine a été entièrement construit à Ashford, dans les studios de Shepperton. Il fut aussi intégré en CGI en fond sur la séquence du dock afin de permettre la transition.


La séquence dans du dock, a été tourné dans un ancien chantier naval prêt des docks dit "des cafés", prêt de Glasgow.




Autre séquence tournée au nord de Barnard Castle, sur les Low Force Waterfall qui complète un ensemble de plans lors de l'échappée de l'un de nos deux soldats depuis le village en ruine. Pour l'occasion, des panneaux furent installer aux alentours des chemins de randonnées, afin que le public ne soit pas effrayé par la présence de corps factices dans la rivière.


Séquence qui sera complété par des scènes tournée dans le centre aquatique de Stockton, au Barrage de Tees.


Non loin de Low Force Waterfall, c'est sur le pont du réservoir de Grassholme que d'autres séquences additionnelles seront tournées, plus particulièrement le saut dans l'eau.

Une autre section de tranchées, celle de l'intro du film, fut reconstituée sur l'ancienne base de la RAF de Hemel Hempstead, sachant que là encore des compléments ont été tournés dans Oxfordshire prêt d'Oxford. Le terrain servira également pour les séquences dans le no man's land.


C'est également à Hankley Common prêt de Farnham que fut édifié un autre décor, celui de la sortie de la tranchée allemande, après l'effondrement à l'intérieur d'un refuge. Lieu que Mendes connait bien car c'était ici qu'il avait fait installer le manoir familial de James Bond dans "Skyfall".


0 commentaires:
Enregistrer un commentaire